Vendredi matin, 11heures: et hop en route pour les Caraïbes! armée, de mon sac à dos bien rempli avec du Deet et ma moustiquaire ... et sans oublier: mon K-way! Et oui, dans les Caraïbes il y a de la chance qu'il pleuve de temps en temps. Mais je voulais aussi une voir de l'autre coté du Costa Rica, donc me voilà partie!
Ce weekend on était 8 à y aller :) le double de la semaine passée (Leen, Kitty, Christiaan, Cindy, Hilde, Ashley et Michael), je pensais d'abord que ça allait p-e être de trop, mais non!
Vendredi en arrivant j'étais déjà éblouie par la beauté de la nature ... vraiment tout à fait différent que la semaine passée! Tout était beaucoup plus vert, comme il pleut plus et les plages étaient vraiment super belle! Une fois arrivé, on a cherché notre hostel Rocking J's et on a mangé un bout (wok de légumes). Puis on a sauté dans notre bikini et on s'est précipité vers la mer qui est juste derrière notre hostel! Quelle température douce ... en revenant on a décidé de réserver un snorkeling-tour. Seul petit détail: il fallait se lever à 6h15!
Le vendredi soir on a été boir un petit verre au Mango et puis on a mangé dans un restaurant. J'ai mangé des calamars dans une sauce tomate avec des frites et de la salade. Qu'est-ce que c'etait bon! Jusqu'à présent je n'avais pas encore osé manger du poisson.
Après on a été près du feu de camp de notre hostel et puis j'ai été dormir .. ou dois-je dire: tenter de dormir .. je pense que j'ai somnolé jusqu'à 3-4h du matin ... et il y avait des français qui étaient en train de parler à voix délicate ... j'ai cru que j'allais me lever ... mais un simple "ssshhhhhhht" à suffit à les faire taire ... je me suis étonnée moi même :) Mais ma vengeance le lendemain matin fut belle ... :) 8 personnes qui doivent se préparer pour aller faire un snorkeling: ça fait du bruit! la ils rigolaient moins!
On devit prendre le bus de 7h30, on pensait trouver l'un ou l'autre magasin d'ouvert pour déjeuner un petit quelque chose, mais tout était fermé ... MAIS un petit marcher avec des fruits et des biscuits locales était ouvert: un bon petit biscuit mou à la canelle= délicieux!
Et hop nous voila parti en barque en pleine mer à l'aurore, pour aller voir les coraux et les poissons. Moi qui ait peur d'être lachée en pleine mer et de me faire piquer ou manger par quelque chose ... et ben je n'ai pas fait ma chochotte :) je suis même restée avec 2 autres la dernière dans l'eau :) J'ai vu plein de poissons, d'oursins, des poissons bleus fluos, les coraux ... vraiment ça valait la peine d'avoir mal aux jambes!
La barque nous a déposé dans le parque naturel et on a marché à pied au travers du parc ... mon appareil était tout au fond de mon sac et j'avais des fafires d'un peu tout le monde, donc malheureusement je n'ai pas pris de photo, oui ok j'avoue c'est aussi un peu par fainéantise :) soit j'ai vu un serpent jaune, un raton laveur, des singes, et plein de salamandres! On a marché le long d'une magnifique plafe: Playa Blanca. Après on était assoifé et on avait tous faim. On a été mangé des pates bolognaises et un type bizarre voulait nous emmener voir un arbre spécial dans son jardin pour 10dollar par personne ... puis ce n'était plus que moi et une copine ... j'ai coupé court et j'ai dit que ca ne m'interessait pas ... non mais qu'est-ce qu'il croyait celui la?
Après on a été s'installé sur la plage, ou je suis restée assise les pieds dans l'eau pendant bien deux heures. Tout le monde dormait, fallait bien que quelqu'un surveille les sacs?:)
On a été prendre une bonne petite douche dans le Rocking J's et puis on a été au super marché pour acheter des crackers et à boire (oh oui ils ont du ice tea peche!!!) et on a mangé sur la plage :) Comme j'était fort fatiguée de la journée et de la nuit passée, j'ai été dormir avec trois autres, pendant que les 4 autres ont été boire de la bière dans un espèce de tuyaux (1. je n'aime pas la bière, 2. pas envie de mettre un tuyaux un bouche ou tout le monde à déjà mis sa bouche desus!), la nuit fut de nouveau bien pénible ... et le réveil était assez spectaculaire: un orage typique des caraibes ... j'ai cru que c'etait le déluge :) je pensais d'abord prendre le bus de 16heures, mais comme il n'arretait pas de pleuvoir j'ai plié bagage et on est rentré tous ensemble vec le bus de 11h! Après avoir manger un délicieu petit déjeuner: gallo pinto, omelette, fruit, café
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire